La 3 e édition du Festival Versant se déroulera du 18 au 21 juillet.Une riche programmation
Jeudi 18 juillet. À 18 heures, vernissage de l’exposition Terre Affable de Chloé Inguenaud (à noter que l’exposition sera ouverte dès le mardi 16 et pendant toute la durée du festival). À 20 h 30, bingo loto dingo, du collectif 880.
Vendredi 19 juillet. À 18 heures, spectacle de théâtre Jouer son rôle de Jérôme Richer, soit l’affrontement de deux frères à la mort de leur père (également au programme le samedi 19 à 17 h 30). À 18 h 30, Romual sans D II, duo du chorégraphe de Haute-Loire. La soirée se termine à 21 heures par Hanami, les amours perdues de Nicolas Giret-Famin et Lise Maussion, pièce de théâtre sous forme de conte fantastique pour adultes.
Samedi 20 juillet. À 14 heures, la Fresque du climat, un atelier participatif pour réfléchir ensemble au sort de la planète. Dès 14 h 30, la compagnie Altraa – avec le soutien de Superstrat – propose d’assister à une étape de travail de Je me souviens du bleu du ciel , une création entre théâtre, musique et danse. À 20 h 30, Margo et Rémi Darbois présentent Kontilli, un spectacle de lancer de couteaux et de jonglage. Le groupe de Haute-Loire Buck, dont le deuxième album Izar vient de sortir enchaîne avec un concert sauvage et explosif à 21 h 15, avant que des DJ prennent le relais pour ambiancer la soirée jusqu’au bout de la nuit.
Dimanche 21 juillet. À 11 heures, projection du film documentaire Le fils du chasseur , en présence de sa réalisatrice Juliette Riccaboni qui débattra avec le public à l’issue de la projection. Avant de clôturer en beauté le festival vers 13 heures.
Le détail complet de la programmation sera bientôt disponible sur le site du collectif (*).(*) https://www.collectif880.fr/festival/.