De nombreux habitants ont assisté à la cérémonie des vœux organisée dimanche 21 janvier à la salle polyvalente. Michel Joubert, président de la Communauté d’agglomération, et Jean-Marc Boyer, conseiller départemental, étaient présents.
Guy Eyraud, maire, a d’abord évoqué l’année écoulée avec, notamment, le chantier de l’adressage, la micro-crèche très appréciée des parents, l’installation de la fibre – toujours en déploiement sur la commune -, la rénovation des vestiaires du terrain de football, la station-service ou encore le chantier de jeunesse de l’été dernier avec l’aide des hébergeurs. Le premier magistrat rappelait aussi les différents événements festifs qui ont rythmé le village : le Trail du Saint-Jacques des 2 et 3 juin, le festival Versant organisé par le Collectif 880 et la fête réalisée par plusieurs associations.
Côté projets pour 2024, on retient la rénovation de l’église de Saint-Didier, la création d’un columbarium au cimetière et l’installation prochaine d’un abribus. Guy Eyraud mentionnait aussi les lotissements du Villard et de la Croix d’Oura, le problème de la sobriété énergétique de l’éclairage public toujours en sommeil, le projet de rénovation de l’ex-foyer du Rouchoux et le même Trail, sur trois jours, du 14 au 16 juin.
La cérémonie s’est poursuivie avec l’accueil des quatre nouveau-nés de la commune avant des remerciements adressés par le premier magistrat aux personnes qui s’investissent bénévolement au service de la collectivité, aux associations et au personnel communal « qui contribue au bon fonctionnement des services de la mairie ».