La cérémonie commémorative de l’armistice de 1918 a eu lieu dimanche 12 novembre Elle a débuté par la messe pour se poursuivre sur l’emplacement du Plain, au monument aux morts , en présence d’ une nombreuse assistance.
Montée des couleurs, hymne national et appel aux morts par le maire Guy Eyraud, ont rythmé le début de la cérémonie qui se continuait avec le dépôt de gerbe, la minute de silence et l’hommage aux morts.
Le premier magistrat lisait le message du ministre des Armées; « Les Français sont devenus des sentinelles de l’oubli. Le novembre n’est plus seulement une date, c’est devenu le rassemblement de tous les français. Le novembre est dédié à tous ceux qui sont tombés pour défendre notre Nation, notre liberté, nos valeurs sur notre sol comme en opération extérieure. »
A l’issue de la célébration, les enfants de l’école accompagnés par leur directrice ont déclamé un poème sur les tranchées.
La cérémonie avait été réhaussée par la présence de la gendarmerie de Costaros et l’intervention du président de l’Union départementale des anciens combattants.
La population a ensuite partagé le verre de l’amitié à l’invitation du maire à la salle de la mairie.